Menu
Partager
À propos
Télécharger le pdf
Retrouvez-nous sur
Tous droits réservés © 2019 NGE
Passionnément humains

Actionnariat salarié : indépendance et partage comme modèle économique

Avec 65 % du capital détenus par les dirigeants et les salariés, NGE reste maître de son destin. À l’occasion de la quatrième campagne d’actionnariat salarié, les collaborateurs ont à nouveau manifesté leur confiance dans l’avenir.

Une marque de confiance

En 2018, près de 5 600 collaborateurs (soit 800 de plus qu’en 2017) ont souscrit des actions NGE, portant le nombre total de salariés actionnaires à 6 870.

Un pacte gagnant-gagnant 

Le succès de cette campagne auprès de tous les salariés, quels que soient leur fonction et leur niveau dans la hiérarchie, illustre à merveille la culture entrepreneuriale de NGE. Gage de pérennité, de fidélisation et d’indépendance financière pour le Groupe, l’actionnariat salarié est en effet aussi perçu par ses équipes comme un bon placement grâce à sa rentabilité. 

En France comme à l’étranger

NGE a ouvert son capital cette année, aux équipes de ses deux plus grandes filiales, au Maroc et au Mexique. Une première campagne de souscription y a démarré en 2018, aux mêmes conditions qu’en France. 

« Devenir actionnaire, c’est devenir copropriétaire de NGE, c’est contribuer à la cohésion et contribuer au lien social. »

Isabelle Valette, 
Responsable d’études

En chiffres

  • 6 870

    salariés actionnaires

  • 11,6 %

    du capital sont détenus par les collaborateurs

Tous les jours, je participe en travaillant physiquement pour NGE ; c’est bien de le faire aussi en investissant. C’est une fierté !

Sébastien Fauvernier,
conducteur  d’engins

En chiffres

  • 1 sur 2

    ouvrier ont souscrit des actions NGE en 2018

  • 3 sur 4

    employés et agents de maîtrise ont souscrit des actions NGE en 2018

  • 9 sur 10

    cadres ont souscrit des actions NGE en 2018