Menu
Partager
À propos
Télécharger le pdf
Retrouvez-nous sur
Tous droits réservés © 2019 NGE
Sérieusement audacieux

International : engagés au-delà de nos frontières

Depuis le rapprochement de NGE et TSO, le Groupe a multiplié les conquêtes à l’international, grâce au ferroviaire, bien sûr, mais aussi grâce au multimétiers comme au Maroc, en équateur ou en Côte d’Ivoire, où les projets s’enchaînent. Dernier en date : l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal, au Cameroun.

Afrique francophone

Impulsée au Maroc, la présence du Groupe en Afrique francophone s’est renforcée grâce à des marchés gagnés en Côte d’Ivoire, au Sénégal et, récemment, au Cameroun. La filiale marocaine s’est diversifiée et représente aujourd’hui une entité multimétiers à part entière avec des projets ambitieux d’infrastructures.
En Côte d’Ivoire, NGE se développe, notamment à travers des chantiers de terrassement, génie civil, ouvrages d’art… Au Sénégal, les équipes sont mobilisées sur le TER de Dakar et d’autres projets multimétiers.

Aménagement hydroélectrique de Nachtigal

Remporté par NGE Contracting, le projet de barrage de Nachtigal consolide la position de NGE en Afrique et démontre la vitalité du multimétiers. Mandataire du groupement, NGE Contracting pilotera le projet avec SGTM, partenaire marocain, et BESIX, leader belge de la construction.

« L’organisation à l’international mise en place a porté ses fruits. Elle a permis en 2018 de renforcer le multimétiers hors de France, de trouver de nouveaux relais de croissance et d’augmenter les synergies entre les équipes de TSO et NGE Contracting. Nous avons également consolidé nos implantations domestiques en Europe, en Amérique latine et en Afrique. »

Royaume-Uni

Présent au Royaume-Uni pour la réalisation du « RER londonien » Crossrail, NGE poursuit l’aventure en assurant la construction du dépôt de maintenance ferroviaire. Avec son implantation locale, le Groupe compte bien se développer davantage dans le pays où son activité représente, en 2018, 40 % du chiffre d’affaires à l’international.

En chiffres

  • + 22 %

    C’est la progression du chiffre d’affaires à l’international en 2018

Amérique latine

Après la ligne 1, terminée en 2014, NGE a livré la ligne 2 du métro de Panama City quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Journées Mondiales de la Jeunesse. Le Groupe vient également de terminer le premier projet ferroviaire multimétiers à l’international avec la livraison du tramway de Cuenca, en Équateur. Au Mexique, NGE est très vite devenu l’un des leaders et est le seul à travailler pour les quatre grands opérateurs du pays.