Menu
Partager
À propos
Télécharger le pdf
Retrouvez-nous sur
Tous droits réservés © 2019 NGE
Sérieusement audacieux

Territoires, une belle année pour les régions

En hausse de 14 % par rapport à 2017, le chiffre d’affaires des régions se renforce, tout comme le carnet de commandes. Un succès que le groupe doit une nouvelle fois à son approche multimétiers et à sa présence de longue date dans les territoires. La preuve en chiffres et en images.

S’établissant à 863 millions d’euros, le chiffre d’affaires progresse de 14 % en 2018 quand le marché ne s’est accru que de 8 %. Pour la quatrième année consécutive, NGE a ainsi dépassé ses objectifs tout en renforçant sa présence dans le secteur. Cette dynamique se retrouve aussi dans la hausse de 38 % au 1er janvier 2019 du carnet de commandes des régions. 

Constance, proximité, multimétiers

Ces succès, NGE les doit tout d’abord à sa constance et à sa ténacité, que le marché soit porteur ou pas. Loin de se décourager quand il a été au plus bas, le Groupe a continué d’investir pour préparer l’avenir : une présence de proximité sur le territoire grâce à de nouvelles implantations et au le déploiement d’une offre 100 % multimétiers incluant toute la diversité des savoir-faire : VRD, terrassement, canalisations, réseaux, génie civil, métiers de la route, sans oublier l’électricité. Une stratégie qui a montré toute sa pertinence quand la commande a repris.
Ce qui a valu aux régions de conserver leurs moyens et leurs clients, tout en bénéficiant de certaines retombées du Grand Paris en Île-de-France.

En chiffres

  • 13

    régions

  • 3 500

    chantiers

  • 38 %

    de hausse du carnet de commandes dans les régions, au 1er janvier 2019

  • 863 M€

    de chiffre d’affaires, soit une croissance de 14 %

Bio-raffinerie
– La Mède

Direction régionale PACA

C'est à NGE que Total a fait confiance pour transformer son site de La Mède qui accueillera sa première bioraffinerie française. Un chantier terrassement, fondations et génie civil qui a mobilisé 70 personnes pendant un an sur un site aux exigences draconiennes.

Pont basculant
– Sète

Direction régionale Languedoc-Roussillon

Fleuron de Sète depuis 1923, le pont basculant du port va retrouver une nouvelle jeunesse grâce aux équipes génie civil de NGE. Livraison prévue en juillet 2019 après 13 mois de travaux.

Bifurcation de l’A10/A85
– Tours

Direction régionale Centre-Val de Loire

Une gare de péage, deux ouvrages surplombant les voies et un bâtiment technique, 90 000 m3 de déblais, 100 000 m3 de remblais et 25 000 tonnes d’enrobés… tels sont les contours de ce chantier multimétiers sous exploitation autoroutière, livré en février 2019.

Élargissement de la rocade
– Bordeaux

Direction régionale Aquitaine

Grâce au travail des équipes NGE, les 95 000 usagers qui empruntent chaque jour la rocade de Bordeaux bénéficient enfin d’une troisième voie entre Mérignac et Eysines. Un chantier 100 % multimétiers entre terrassement, assainissement, enrobés, équipements de la route, livré à l’automne 2018.

Giratoire dénivelé
– Saint-Saulve

Direction régionale Hauts-de-France

Inauguré à l’été 2019 après deux ans de travaux, ce giratoire dénivelé aura mobilisé pas moins de 60 personnes et six métiers, dont les fondations spéciales et les travaux ferroviaires. Il s’agit du premier lot d’un projet de contournement de Valenciennes par le Nord d’ici à 2024.